Stef Atman
Chercheur, auteur et guide en sciences et para-sciences du mental, de l’âme, de l’esprit et des relations humaines.
J’utilise une approche holistique et scientifique du développement personnel, de l’énergétique et de la spiritualité. Ceci afin d’utiliser l’outil le plus adapté à la personne qui me consulte et qui permettra d’atteindre le plus efficacement, le plus durablement et le plus rapidement possible le but recherché.
Le plus simple pour faire connaissance serait que nous échangions interactivement, vous avez l’embarras du choix pour: contacter Stef Atman.
Dans l’intervalle, si vous voulez tout savoir et que vous avez du temps (il y a du contenu), tout est ci-dessous.
Parcours
De manière similaire à bien des intervenants dans le domaine, ma démarche a été initialement poussée par un sentiment de mal-être, de ne pas être à ma place. En effet, mon enfance et mon adolescence ont été difficiles, en me demandant constamment ce que je faisais là. J’étais également fréquemment rabaissé et humilié quant à mes particularités.
Découverte de mes capacités subtiles, énergétiques et spirituelles
J’ai depuis toujours une grande sensibilité, d’une part relative aux énergies subtiles, mais également une empathie particulièrement intense et une grande fluidité de présence dans l’espace et dans le temps. Ayant des souvenirs singulièrement vifs et précis de mes toutes premières années, y compris de ma naissance et de tous mes moments d’inconscience, on peut aisément imaginer les réactions intenses de parents « normaux » lorsque je parlais d’événements dont je n’étais pas sensé pouvoir me souvenir ou de lieux où je n’avais pas été physiquement présent ; il est alors assez facile d’extrapoler ce que ça peut également impliquer en milieu scolaire…
Étude des textes fondateurs en psychologie et parapsychologie
Ce vécu m’a poussé dès l’adolescence à acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines du mental, de l’esprit et de la spiritualité. Tout ceci à une époque où les livres de parapsychologie étaient rares et difficiles à trouver et s’échangeaient pratiquement sous le manteau. À 19 ans, ayant étudié une partie des matériaux faisant partie des cursus psy* (de l’époque, fin des années 80) et y trouvant en grande partie un clair manque d’adéquation avec mes ressentis relatifs aux mécanismes énergétiques, subtils et spirituels, j’ai décidé de ne pas suivre cette voie. N’ayant à l’époque pas encore appris à suivre mon coeur et mon intuition, je me suis lancé dans une voie scientifique en commençant un cursus à Polytechnique. J’avais toujours été attiré par les démarches scientifiques, mais avec du recul, ce choix a plus été fait par dépit de ne pas trouver ma voie que par réel interêt personnel. Ou peut-être, tout simplement, fallait-il que j’en passe par là étant donné l’impact positif que l’approche scientifique à eue sur mon parcours.
Approche holistique et scientifique du développement personnel, de l’énergétique et de la spiritualité
Cette rigueur scientifique, de manière assez paradoxale, m’a permis d’étudier et d’expérimenter les domaines du développement personnel, de l’énergétique et de la spiritualité de manière scientifique et holistique. C’est à dire avec une vision globale de l’individu et des concepts impliqués, et également avec méthode et rigueur, de sorte à assurer la reproductibilité de l’expérience. J’avais trouvé relativement peu de références intéressantes à l’époque, mais ces recherches m’ont permis de rencontrer un groupe d’amis fidèles avec qui nous avons commencé à expérimenter de manière méthodique dans ces domaines en adaptant les techniques que l’on avait dénichées, et en développant nos propres outils et méthodes au fil de nos expérimentations.
Grande expérience enrichissante et pleine de gratitude
Ce qui implique que dans les faits, j’ai donné ma première séance, régression à l’époque, il y a maintenant plus de 30 ans.
J’ai un parcours très diversifié, long et riche. J’ai rencontré de nombreux guides, chamans et autres gourous ou simples individus, humbles quidams, qui cherchaient simplement à aider et à partager. Grâce à ces échanges et expériences, mon chemin à été particulièrement enrichissant et j’ai vécu des expériences dont non seulement je n’avais pas osé rêver, mais que je ne savais tout simplement pas possibles.
J'ai consolidé mon expérience et mes connaissances au fil des ans et ai décidé de les partager dans des écrits adressant efficacement des problèmes spécifiques.
Présent
Le temps du partage
J'ai consacré la première partie de ma vie à faire de nombreuses expériences. La seconde à essayer de comprendre les mécanismes sous-jacents qui font que certaines pratiques fonctionnent et d’autres non, dans quels cas, pour quelles raisons, et de rendre certaines pratiques plus universelles. La troisième partie est maintenant consacrée au partage, à la transmission de 50 ans d’acquis, à guider sur leur propre chemin d’éveil les personnes qui en ressentent l’appel et à aider les personnes en besoin de changement et de sens.
Ne laissons personne sur le bord du chemin
Je suis rempli de gratitude pour tout ce que la vie m’a permis de vivre et que je peux maintenant partager. Mais je suis également attristé par le nombre de personnes qui sont laissées au bord du chemin. Certaines sont simplement désabusées, mais beaucoup ne prennent simplement pas la peine de regarder en arrière et de constater que le chemin parcouru n’est pas du tout ce qu'elles avaient imaginé. Nous sommes nombreux et le chemin à parcourir reste long, prenons-nous par la main et avançons ensemble. Nous avons besoin les uns des autres.
Bienveillance et absence de jugement
Je suis entier et sans concession, je fais dans la bienveillance et suis sans aucun jugement. Mais je ne fais ni dans la langue de bois, ni dans le politiquement correct. Avec moi c’est : soit fusionnel, soit ça ne passe pas. Ne forcez pas vos ressentis le cas échéant, écoutez-vous… les autres, soyez les bienvenu.e.s.
Le chemin en vaut la peine!
Je me concentre sur les gens qui veulent réellement avancer sur le chemin de l’éveil, qui s’en donnent les moyens et qui sont prêts à fournir les efforts adéquats lorsque c’est nécessaire pour passer au niveau supérieur. Le chemin n’est pas facile, mais il en vaut la peine, croyez-moi!